Un bracelet en chaîne acrylique type écaille

Un bracelet en chaîne acrylique type écaille

" Il est l'heure de passer aux choses sérieuses :D . Je vais vous montrer comment fabriquer un bracelet tendance.

Pour bien commencer, munissez vous de vos pinces et du matériel dont vous allez avoir besoin. 
Mon astuce : je préfère prendre deux pinces plates sans dents plutôt qu'une pince plate et une pince plate fine. Effectivement, vu que les anneaux sont plus gros, il faut bien les maintenir sans vous blesser (glisser avec la pince). Cependant, vous pouvez le faire avec les pinces de base.
Etape 1 : Prendre la chaîne et l'enrouler autour de votre poignet afin de prendre les mesures.
Mon conseil lors de la coupe ou de la séparation des maillons :  quand les maillons sont non soudés, prévoir 1 cm minimum à enlever pour laisser la place au fermoir et à la chaînette. Exemple : si votre poignet mesure 14 cm, coupez à 13 voire 12 cm la chaîne.
Etape 2 : je prends mes deux pinces plates sans dents ( ou la pince plate et la pince plate fine) et j'ouvre mon anneau, en basculant ma main droite vers moi. Vous pouvez revoir la technique au tuto "ouvrir et fermer un anneau". 
J'obtiens ma chaîne 
Une autre façon de faire existe. Prenez un fil, un cordon. Puis passez le autour de votre poignet. Ensuite prenez la mesure du cordon avec votre règle, bien à plat. Vous saurez la bonne mesure. N'oubliez pas d'enlever au moins 2 cm lors de la coupe pour placer le fermoir et la chaînette. 
Etape 3 : prenez un anneau et ouvrez le. Passez votre anneau dans la chaîne et la chaînette.
Etape 4 : ensuite, vous devez le fermer. Si vous ne savez pas faire, reportez vous au tuto "ouvrir et fermer un anneau" se trouvant sur notre blog. Faîtes de même de l'autre côté en ouvrant votre anneau, enfilez le fermoir et la chaîne
Etape 5 : interchanger la pastille se trouvant au bout de la chaînette afin d'en remettre une autre plus jolie.
Votre bracelet tendance est terminé. Vous allez pouvoir le porter quotidiennement. 
Je vous dis à bientôt pour un nouveau tutoriel !


Notre sélection shopping

Back to blog