Nous avons interviewé Cyrielle Créations

Nous avons interviewé Cyrielle Créations

Bonjour, comment allez-vous ? Nouvelle catégorie de ce blog : nous mettons en avant quelques créateurs/créatrices sur celui-ci. Aujourd'hui, nous partons vers Cyrille Créations qui a bien voulu répondre à quelques questions : 

- Quel est le nom de votre marque et comment cela a-t-il commencé ? 

Ma marque se nomme "Cyrielle créations" et tout a commencé à la fin de mes études, à l'école Boulle en bijouterie/joaillerie et fantaisie en 2018.

Je voulais créer ma marque afin de proposer des bijoux  uniques qui me ressemblent dans un style minimaliste et fleuri. C'est donc officiellement en décembre 2019 que "Cyrielle créations" à vue le jour.

- Quelle est la particularité de vos bijoux ? 

Je dirais que la particularité de mes bijoux c'est le jeu de matières et le mélange de styles.
Je fabrique mes bijoux en laiton brut pour sa jolie couleur dorée antique que j'associe à l'argile polymère (plus connu sous le nom de fimo) pour sa légèreté et sa panelle de couleurs.

Chaque pièce est unique : c'est d'ailleurs important pour moi car je souhaite que chaque personne se sente unique avec mon travail.

- Une fois l'idée du bijou trouvé, comment se passe le processus de fabrication ?

Une fois l'idée du bijou trouvé je commence par le dessiner dans mon carnet de croquis afin d'avoir une idée du résultat final mais aussi pour y annoter les étapes de fabrication.
Je commence ensuite par la partie en polymères, je modèle mon futur motif. Une fois celui-ci créé je le cuis, le ponce et finir par le vernir afin d'avoir une pièce parfaitement plate et bien brillante. Je passe ensuite à l'établi pour fabriquer la pièce en métal. Je découpe, je soude, je ponce et hop reste plus qu'à assembler le tout.  
J'aime beaucoup réaliser entièrement mes modèles, à la main. Parfois, j'utilise des apprêts qui me plaisent énormément. Mes bijoux sont un parfait mélange de différentes techniques. 
- Raconter une anecdote en rapport avec votre marque
Si je devais raconter une anecdote sur la marque je pense que je parlerai du début rocambolesque qu'elle a eu !
Démarrer une entreprise à tout juste 19 ans et en peu de temps avant le covid, ce n'est pas si évident. Cependant je n'ai pas baissé les bras et je continue aujourd'hui. Quoi de plus beau quand nos efforts commencent à payer.
- Quel est votre bijou gri-gri ? 
Mon bijou gri-gri est enfaite un duo de colliers : un offert pour mes 18 ans et un qui me vient d'une arrière-grand-mère. Ils sont symboliques pour moi mais je ne saurais expliquer pourquoi ! Je n'arrive tout simplement pas à les enlever, ils sont avec moi au quotidien.
- Sur la boutique de Gingerlily, quel est votre fourniture préférée et pourquoi ? 
Sur la boutique Gingerlily, j'aime beaucoup "les supports de cabochons en laiton brut"". Je les adore, ils sont présents sur beaucoup de mes bijoux.
Lors de la fabrication de mes pièces, ils me permettent un gain de temps incroyable. Je les trouve tellement pratiques lors de mes soudures. De plus,Ils sont très délicats au rendu final.
- Où pouvons-nous retrouver vos bijoux à l'achat ? 
Vous pouvez retrouver mes bijoux à l'achat sur Etsy. Ma boutique est cyriellecreation . Mais il est également possible de fabriquer des pièces sur mesure à votre image comme pour un anniversaire ou un mariage. Pour cela il suffit simplement de me contacter sur instagram ou par mail.
Nous vous trouverons dans un prochain article. A bientôt 
Back to blog