Former une boucle à l'aide d'une tige boucle ou clou

Former une boucle à l'aide d'une tige boucle ou clou

Dans ce tuto, vous allez apprendre à former une boucle à l'aide d'une tige qui se termine soit par une autre boucle soit une tige clou (tête plate ou tête boule). 

Etape 1 : Enfilez votre perle/pierre sur la tige boucle. Sur la photo, j'utilise (Mary) une tige boucle qui est une sorte d'intercalaire. 

 Etape 2 : Placez votre pince plate à 1 mm environ de votre perle. A l'aide de celle-ci, vous allez devoir former un angle de 90°.

Etape 3 : Pliez la tige en maintenant la perle avec votre main gauche - pour les droitiers. Il n'y a que votre main droite (ou gauche) avec la pince plate qui doit bouger. Votre angle est fait...
Etape 4 : Maintenez la pince plate sur le fil. Prenez la pince coupante et coupez la tige à 1 mm à droite de la pince plate
Etape 5 : La pince "conique" fait son apparition. C'est elle qui vous permet de former les boucles et les queues de cochon. Placez votre pince au bout de votre tige. La perle doit être maintenue dans votre main gauche - ou droite, dans le but de bien réaliser le mouvement. La tige doit être face à vous (voir les photos)
Etape 6 : Faîtes tourner votre pince vers l'intérieur de la boucle.
Mon conseil: le geste doit être précis. Ce n'est que votre poignet qui bouge et non tout le bras. La pince se trouve face à vous avec la tige entre ses parois. Vous commencez le geste en tirant vers vous le fil et tournez votre poignet vers l'intérieur de la tige. Le mouvement fait penser à la fabrication de rouleaux de printemps.
Si jamais, elle n'est pas parfaite; vous pouvez la reprendre vers le milieu du rond et refaire le mouvement de l'enroulement.
Etape 7 : Votre boucle est terminée. Plus qu'à recommencer
Plus vous en faîtes, plus vous y arriverez ! 
 
A bientôt. 

Notre sélection shopping


Back to blog