Evaluer la grosseur des fils pour qu'il puisse passer dans les perles, pierres

Evaluer la grosseur des fils pour qu'il puisse passer dans les perles, pierres

Aujourd'hui, je vais répondre à une question récurrente que vous vous posez lors de vos commandes ou après avoir passé commande : comment évaluer la grosseur des fils pour qu'il puisse passer dans les perles ? 
C'est très simple et facile à expliquer. Il y a plusieurs façons de faire les choses.
Première façon :
Vous avez chez vous des pierres (amazonite, sodalite...) et/ou des perles fantaisies. Vous ne savez pas quelle est la dimension de votre trou. Prenez votre règle (ou celle de votre enfant). Mesurez votre trou. Si celui-ci fait 2 mm, vous savez que votre fil doit être d'épaisseur de 1mm ou 1,5mm maximum.
Deuxième façon :
Vous n'avez pas encore acheté le matériel ni les pierres. Lorsque vous commandez, lisez bien les annonces des articles. Si vous voyez que l'épaisseur du fil est de 3mm et que vous avez mis dans votre panier (en ligne) des pierres dont le trou est de 2mm, le fil ne rentrera jamais dans le trou de la perle/pierre
Troisième façon :
Si vous souhaitez enfiler un ruban ou un fil de cuir dans une des perles et que vous souhaitez faire du shopping, prenez avec vous vos pierres et perles.
Lorsque vous êtes en magasin, demandez au vendeur s'il est possible d'essayer le fil/ le ruban dans le trou de la perle. Si votre trou de perle fait 5 mm, privilégiez un ruban/fil de moins de 4,8 mm d'épaisseur.
Attention !
Si vous souhaitez doubler votre fil (élastique, cuir...) prenez au moins 1mm en dessous minimum de la taille du trou de votre perle/pierre.
Et voilà, à vos pinces et je sais que vous allez faire de belles créations !! 

Notre sélection shopping

Back to blog